Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Caprice Le Blog
Happy Caprice Le Blog
Publicité
Happy Caprice Le Blog
  • Les caprices, toute ma vie!! Maman d'une petite fille aussi belle que capricieuse, j'adore créer avec mes petits doigts, les DIY et quand quelque chose m’intéresse je veux m'y mettre de suite. J'aime aussi la déco, surtout bohème qui m'inspire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
8 février 2017

A cœur ouvert...

 

Certains d'entre vous le savaient, d'autres non. J'avais une boutique pour enfant dans le centre ville de Marseille, malheureusement j'ai dû y renoncer car être indépendant et de surcroît dans le centre-ville de Marseille ce n'est pas chose facile. C'est une raison. Puis il y a la raison qui me touche et m'a convaincu : ma fille, ma famille.

Etre indépendant c'est savoir être polyvalent, connaître tous les corps de métier : relation presse, responsable merchandasing, webmaster, vendeur, technicien de surface, organisateur d'événementiel, SAV, responsable achat/fournisseur, manutentionnaire, bricoleur, réparateur.... Etre indépendant c'est un métier très complet qui ne se limite pas à ouvrir les portes de la boutique, mettre des articles dans des sacs puis encaisser. Etre indépendant c'est mettre toute son âme dans son magasin, nous le voulons beau, qui nous ressemble mais nous avons toujours le doute d'en faire trop ou pas assez, de passer à côté d'une tendance.... Bref, être indépendant c'est savoir se remettre en question pour VOUS satisfaire et en vouloir d'avantage. Etre indépendant c'est être prêt à travailler dur, ne pas compter ses heures et encore moins compter sur un salaire tout de suite.

J'étais prête à tout ça. A tout sauf à sacrifier ma famille et cette aventure m'a permis d'ouvrir les yeux sur mes priorités. Tout ce temps passé dans ma boutique je l'ai apprécié parce que je faisait quelque chose que j'aimais, j'ai appris plein de choses et connu plein de gens merveilleux : mes clients super sympas qui m'ont laissé des tas de messages d'encouragement et de soutien à l'annonce de la fermeture, mais aussi mes créatrices. Si je n'avais pas ouvert cette boutique je n'aurai pas pu les cotoyer et approcher de prêt leur travail. Et comme vous devez vous en rendre compte le travail de créatrice me passionne et m'émerveille (même si c'est loin d'être encore une fois un boulot facile!)

ma vie à la boutique --->

Début de l'histoire et des vitrines faites maison

Capricette aussi était de la fête tous les mercredis

1ere en TV

Animation au Mama Shelter

Braderie du centre-ville

Evénement avec le magazine Little

Les anniversaires à la boutique

 

Bref, la boutique c'est finie. j'en retire que du positif et la fin est toute aussi positive car je vais pouvoir passer plus de temps avec ma fille.

J'ai décidé de laisser aussi une plus grande place à ma créativité. Et j'ai donc rendu mes créations un peu plus "professionnelles" avec un nom "Happy Caprice", une page Facebook, un compte Instagram, ma boutique en ligne sur A Little Market et toute les demandes particulières et de personnalisation se font par mail : happycapriceleblog@gmail.com

La fin d'une aventure n'est juste que le début d'une nouvelle et j'espère qu'elle vous plaira. ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité