Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Caprice Le Blog
Happy Caprice Le Blog
Publicité
Happy Caprice Le Blog
  • Les caprices, toute ma vie!! Maman d'une petite fille aussi belle que capricieuse, j'adore créer avec mes petits doigts, les DIY et quand quelque chose m’intéresse je veux m'y mettre de suite. J'aime aussi la déco, surtout bohème qui m'inspire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
16 avril 2016

Maman parle moi des créatures

Tout à commencer un soir à l'heure du bain, le moment du shampooing avec cette belle mousse blanche qui permet toute sorte de création capillaire. Et comme j'essaie de la rendre un peu plus autonome, quand je lui prends le bain (trop rarement à mon goût mais la boutique ne se tient pas toute seule 😕), je lui place un miroir pour qu'elle puisse voir où elle doit frotter. Et à un moment je lui ai dit "oh on dirait Médusa", elle "c'est quoi maman, ça veut dire quoi?" Je me suis lancé dans une explication mythologique version mini. Depuis, tous les soirs, voire les matins aussi : "maman, parle moi de créatures". Merci Wikipedia qui rafraîchit ma mémoire et merci Google image pour illustrer mes propos. 

Mais voilà, le téléphone et l'ordi c'est bien beau mais un livre c'est quand même mieux. 

Un véritable périple, digne des 12 travaux d'Hercule pour trouver un livre qui traite de ces créatures légendaires et fantastiques pas trop adulte et qui y ait un semblant d'histoire pour rendre le sujet intéressant.

Après avoir parcouru la Fnac, Oxybul et Maxilivre, j'ai enfin trouvé un livre, dit "d'occasion", sur le site de Gibert Joseph avec un prix très raisonable (5,80€ comparé à tous ces livres aux images pas très jolies et au texte rébarbatif à plus de 17€) et dans un état excellent.

Capricette est ravie, elle veut connaître tous les noms, savoir ce que faisait chaque créature et les textes sont très intéressants, Maman qui lit, apprend plein de nouvelles choses aussi 🤓. Et quand on voit sa petite tête si contente que dire de plus?!

Dans le colis il y avait un deuxième livre, qui a fait pleurer mon petit coeur de maman. Mais ça je vous en parlerai plus tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité