Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Caprice Le Blog
Happy Caprice Le Blog
Publicité
Happy Caprice Le Blog
  • Les caprices, toute ma vie!! Maman d'une petite fille aussi belle que capricieuse, j'adore créer avec mes petits doigts, les DIY et quand quelque chose m’intéresse je veux m'y mettre de suite. J'aime aussi la déco, surtout bohème qui m'inspire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
19 avril 2017

Des bébés cactus pour le printemps

C'est le printemps, il est donc temps de prendre soin de mon cactus.

Il faut normalement les rempoter tous les 2 ou 3 ans (je l'ai eu pour mon anniversaire en novembre dernier) mais le mien penchait de plus en plus alors j'ai profité du printemps, du bouturage pour lui faire aussi un rempotage. La Totale quoi!

Il y a quelques semaines de ça j'ai couper les pousses que faisait mon cactus, il s'agit des sortes de bras que forme le cactus. il faut les laisser secher à l'air libre pendant quelques semaines avant des les mettre en terre. Terre spéciale cactées sur un lit de billes d'argile que j'ai trouvé chez Truffaut.

ATTENTION, lorsque vous coupez les boutures de votre cactus faites bien attention à la sève blanche et collante qui s'écoule. Portez des gants. J'ai testé pour vous la sève sur les doigts qui ne se nettoie pas à fond. Résultat : j'ai bien cru que j'allais perdre mon oeil et me suis retrouvé avec une partie du visage brûlée légèrement.

Et voilà, mon cactus à eu des bébés <3

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité