Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Caprice Le Blog
Happy Caprice Le Blog
Publicité
Happy Caprice Le Blog
  • Les caprices, toute ma vie!! Maman d'une petite fille aussi belle que capricieuse, j'adore créer avec mes petits doigts, les DIY et quand quelque chose m’intéresse je veux m'y mettre de suite. J'aime aussi la déco, surtout bohème qui m'inspire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
2 août 2016

Crée tes propres souvenirs

Une toute petite partie de la Team Cousine

Une cousine l'initie au ruban, une autre au Twirling, Calie ne veut pas choisir

Course d'escargot en cours

 

Cela fait plus de 40 ans que ma famille y passait ses étés. J'y ai des tonnes de souvenirs d'enfance, des moments passés ensemble (grand-parents, parents, tantes, frère et soeur...) Puis on grandit et on a envie de voir autre chose, de découvrire le monde, cet endroit devient ringard. Puis un jour on se crée une famille et l'opportunité de pouvoir faire découvrir ce lieu à ma fille se présente.

Pas besoin de GPS, ma mémoire se souvient de la route puis des 99 virages pour arriver à cet endroit si simple et tant chéri : Saint Étienne Vallée Française, mon petit village dans la Lozère. J'arpente les rues. Des années de bonheur, des images de toi mémé qui n'est plus là, de moi et mes tantes allant chercher au village le pain ou le lait encore servi dans ces pots en fer blanc, des piqures d'orties, de ces expéditions en bateau gonflable pour descendre la rivière avec oncle et cousin, de la saucisse aux herbes cuite au barbecue, jusqu'au bal et amourettes en étant plus grande. Tellement de souvenirs si heureux.

Cette année ils y retournent alors oui je saute sur l'occasion pour faire découvrir tout ça à ma fille. Mes petites cousines y vont aussi alors j'espère que Capricette pourra se créer plein de merveilleux souvenirs avec ses cousines comme moi j'en ai avec mes tantes que je suivais partout. Et apparemment elle prends le même chemin. Elle n'a pas laché ses cousines du week end, ne comprenant pas toujours pourquoi elle ne pouvait pas aller à la rivière avec elles et sans parents. Calie 4,5 ans, la plus grande des cousines 17ans, à peine plus d'écart que j'ai moi avec mes tantes, donc je sais ce qu'elle ressent.

Le week-end se termine, il est temps de laisser ma fille se faire ses propres souvenirs avec ses grand-parents, ses tantes et oncles et ses cousins cousines. Nous, on retourne travailler. Amuse toi bien, ne fait pas trop de caprice et à dans 15 jours mon amour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité