Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Caprice Le Blog
Happy Caprice Le Blog
Publicité
Happy Caprice Le Blog
  • Les caprices, toute ma vie!! Maman d'une petite fille aussi belle que capricieuse, j'adore créer avec mes petits doigts, les DIY et quand quelque chose m’intéresse je veux m'y mettre de suite. J'aime aussi la déco, surtout bohème qui m'inspire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
3 mai 2016

Ce matin j'ai testé...

DSC01664

 

 

Un nettoyant vitre économique et sans produit chimique. Un nettoyant pour les vitres fait-maison.

Pourquoi? Par soucis d'économie? pas vraiment. Par soucis écologique? un peu plus oui. Pourquoi un produit pour les vitres doit-il être bleu turquoise avec des noms de composants imprononçables? 

Il y a quelques temps, avec mon mari, nous avions un restaurant et nous lavions après chaque service les tables avec un produit pour les vitres lambda, bleu turquoise et tout et tout. Après quelques temps d'utilisation, je me suis rendue compte que lorsque nous passions un serviette humide, celle-ci ressortait bleue. Donc c'est bien qu'un dépôt se fait à chaque "néttoyage". Du coup, peut-on appeler encore ça du "nettoyage"?

Enfin bref, me voilà à vouloir faire les vitres et plus de liquide donc c'est le moment d'essayer quelque chose de plus sain et j'ai trouvé une multitude de recettes faites-maison allant du simple journal froissé avec de l'eau à un mélange avec des huiles essentielles pour allier l'efficacité et bonnes senteurs.

J'ai choisi de tester une recette intitulé "Nettoyant pour vitre maison qui ne laisse AUCUNE trace" trouvé ici, et oui parce que faire les vitres c'est bien mais dès les premiers rayons de soleil je vois tout le temps mes coups de chiffons apparaitre. Il n'en fallait pas plus pour me convaincre.

La recette :

- 50 ml de vinaigre blanc

- 50 ml d'alcool

- 1 cuillère à soupe de fécule de maïs (autrement dit Maïzena)

- 400 ml d'eau

- Un flacon pulvérisateur récupéré

Vous pouvez rajouter entre 2 et 5 gouttes d'huile essentielle de lavande et citron.

On mélange le tout bien énergiquement et voilà c'est près!!!

J'ai testé ce matin sur mes vitres et le titre tient bien ses promesses, aucune trace!!

C'est décidé,  j'adopte cette méthode!!

DSC01656

DSC01657

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité