Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Caprice Le Blog
Happy Caprice Le Blog
Publicité
Happy Caprice Le Blog
  • Les caprices, toute ma vie!! Maman d'une petite fille aussi belle que capricieuse, j'adore créer avec mes petits doigts, les DIY et quand quelque chose m’intéresse je veux m'y mettre de suite. J'aime aussi la déco, surtout bohème qui m'inspire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
1 juin 2017

Ma folie : les Puces du Canal

 

 

 

Vous connaissez mon goût pour le vintage et la chine et grâce à Instagram j'ai découvert quelques chineurs et brocanteurs totalement dans mon univers Mais j'ai découvert aussi les Puces de canal à Lyon!

 Dimanche dernier nous avons profité de notre week end sur Lyon pour faire un petit crochet par cette brocante, ce vide grenier géant. Comment dire...euh... c'était GÉAAAAAANNTT !!!!! Il y en a vraiment pour tous les goûts. Vous avez une partie réservée au vide-grenier de particuliers et 2 autres parties réservées aux pros (dont certains je suivais sur IG) C'est original car certains pros ont leurs boutiques dans des containers aménagés.

Que vous soyez Vintage, disco, wild, Folk, Bohème, scandinave, seventies, fan de BD ou d'accessoires militaires, que vous soyez adulte ou un enfant, vous trouverez forcément votre bonheur. Ma fille est repartie avec une chaise haute pour ses poupées. Pour nous, dommage que nous ne soyons pas venu en camion aussi non on aurait redécoré toute la maison. J'en ai pris plein les yeux. Je suis repartie avec des idées plein la tête et l'envie d'avoir une maison plus grande pour m'éclater à mettre tout ce que j'ai pu voir. 

Côté bourse on trouve de tout à tous les prix. Et même côté pros il y a de belles pièces pas excessives.

Je vous ai fait une petite sélection des mes vendeurs chouchoux qui m'ont tapé dans l'oeil. C'est parti!

* Pour la chambre des loulous il y a Little Broc. J'ai repéré une tête de lit en rotin façon peacock, un joli bureau et sa chaise Vintage, des étagères... PAs mal de choses en fait (vous commencez à voir mon problème du camion!!) Little Broc fait aussi des créations. Pour les habitants du sud, vou la retrouverez aussi au salon Côté Sud ce week end à Aix en Provence.

 

* Pour les grands et pour votre salon vous allez trouver demagnifiques choses chez La Grabotte (petits accessoires de déco mais aussi chaises, table...)

 

TheCorner rose de Marie.enes et Clotildevente

Nathaliebe_ et son contener bohème. j'avais envie d'aller chercher ma valise pour y vivre

 

Pour info les Puces du Canal ouvre de 7h à 15h mais un petit conseil ne faites pas comme moi et allez y de bonheur parce que à partir de 12h pas mal de stand sont remballés (à moins que jour de fête des mères oblige ils ont fermé plutôt exceptionnellement). Vous aures aussi de quoi boire votre café du matin et même manger le midi. Plusieurs petits restos avec chacun sa spécialité vous accueillent.

J'espère vous avoir donné envie, en tout cas moi je ne voulais plus repartir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité