Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Caprice Le Blog
Happy Caprice Le Blog
Publicité
Happy Caprice Le Blog
  • Les caprices, toute ma vie!! Maman d'une petite fille aussi belle que capricieuse, j'adore créer avec mes petits doigts, les DIY et quand quelque chose m’intéresse je veux m'y mettre de suite. J'aime aussi la déco, surtout bohème qui m'inspire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
3 avril 2016

Et si on décorait notre intérieur avec une custo

Voici le petit tuto de customisation de meuble.

Un jour mon beau-père arrive avec un meuble bien banal et un peu cracra en me disant : « tiens, tu trouveras bien à en faire quelque chose »

FullSizeRender

Après quelques mois passé dans le garage, Eureka! j’ai trouvé.

Une envie de relooking de la chambre de ma fille commence à poindre, alors après mes vagabondages sur Pinterest, mon idée est faite et ma motivation au maximum, il est donc temps de sortir les pinceaux.

Evidement sur un meuble comme celui-ci, un petit ponçage s’impose afin de retirer toutes traces des vies passées et au besoin rajouter un petit peu de mastic à bois pour reprendre quelques accros (dans mon cas c’était surtout sur un pied). Après cette étape un petit coup de reponçage, de nettoyage aspi et éponge humide puis on change d’outils.

On enlève les poignées des tiroirs puis sur ceux-ci j’ai décidé de faire des triangles colorés. Pour ça une règle, un compas et un crayon vous suffisent. Un peu comme à l’école, me voilà en train de tracer mes jolis triangles équilatéraux (vous voyez, ça sert d’aller à l’école et de faire de la géométrie!). Bref, une fois les triangles tracés, on scotche les côtés de certains pour passer à la peinture.

 


J’ai décidé de peindre également le plateau du dessus, les côtés du meuble et le bout des pieds pour cacher certains défaut et pour lui donner un peu plus de caractère.

 

On n’oublie pas de peindre les poignées et abracabra voilà le résultat final.

 


Voici un petit avant/après. Pas mal non??!!

img_2459

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité