Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Caprice Le Blog
Happy Caprice Le Blog
Publicité
Happy Caprice Le Blog
  • Les caprices, toute ma vie!! Maman d'une petite fille aussi belle que capricieuse, j'adore créer avec mes petits doigts, les DIY et quand quelque chose m’intéresse je veux m'y mettre de suite. J'aime aussi la déco, surtout bohème qui m'inspire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
23 novembre 2016

DIY Calendrier de l'avent

 

Plus qu'une semaine avant décembre, il était donc temps que je finalise ce calendrier de l'avent!! Cette année j'ai voulu changé de couleur, il sera donc dans les tons de doré, rose poudré, crème et brun

Je me suis approvisionnée chez Cultura :

- 24 boules de différentes tailles (j'ai pris 1 étoile, 1 boule de diamètre 10, boules 7cm diam, boules 5cm diam)

- du papier origami pour leurs jolies teintes (j'ai pris le pack des feuilles carrées et il m'en reste plein avec lesquelles je ferai d'autres petites choses)

- des peintures assorties

- des perles de bois rondes et héxagonales

- des stickers miroirs doré en forme de chevrons

- une planche de stickers chiffres

- un bois flotté ramassé lors d'une promenade

- colle blanche ou vernis colle, ciseaux, règle, crayon, cutter, fil, pistolet à colle, cure-dent

- chocolats et/ou petits cadeaux à cacher

Tout d'abord il faut recouvrir les boules du papier origami. Après un test nous avons choisi de mettre plutôt le papier à l'intérieur pour garder l'effet brillant de la boule de plastique. Commencez par découper le papier en faisant des franges tout autour afin que le papier s'adapte bien au bombé de la boule. C'est long, c'est fastidieux mais l'effet sera plus sympa qu'un papier tout chiffonné. Pour les petites je n'ai eu besoin qu'un carré de papier coupé en 4 (soit 1/4 par demi boule), pour les boules de 7cm de diamètre j'ai eu besoin d'1/2 feuille coupée dans la diagonale, la grosse une feuille par demi boule et Capricette à choisi de peindre l'étoile (en fait ça m'arrange parce que c'est vraiment compliqué tous ces angles!!)

On colle à la colle blanche les papiers au fond des demis boules. On laisse un peu sécher avant de mettre une couche de colle par dessus le papier pour plus de maintien. Quand tout ça est bien sec on peut passer au découpage des morceaux de papier qui dépassent. Il sera nécessaire de prendre un cutter pour bien découper afin que les boules s'emboitent correctement.

Voilà le plus dur est fait.Ouffff

On peint des perles. L'option cure-dent permet de moins s'en mettre plein les doigts.

Tout est prêt, il faut maintenant tout accrocher. J'ai pris du fil doré auquel j'ai suspendu les boules. Vous aurez besoin à ce moment là du pistolet à colle afin de fixer les perles sur le fil, pour qu'elles ne glissent pas. Ou si vous avez choisi du gros fil faire un gros noeud.

Disperser les stickers chiffres sur les différentes boules. Garnissez chacune. Chez nous on est tous fan de chocolat alors le calendrier en sera rempli. Une petite surprise supplémentaire pour le 24 : un Sonny Angel collection Noël (j'ai dû le sortir de sa boîte car elle ne rentrait pas dans la boule). Nous avons coller aussi les stickers miroir en chevron sur le bout de la branche.

Et voilà? Vous n'avez plus qu'a l'accrocher sur un mur, à une fenêtre...

A vos pinceaux!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité