Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Caprice Le Blog
Happy Caprice Le Blog
Publicité
Happy Caprice Le Blog
  • Les caprices, toute ma vie!! Maman d'une petite fille aussi belle que capricieuse, j'adore créer avec mes petits doigts, les DIY et quand quelque chose m’intéresse je veux m'y mettre de suite. J'aime aussi la déco, surtout bohème qui m'inspire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
14 octobre 2016

DIY les fantômes d'Halloween

 

 

Un petit DIY (Do It Yourself) pour Halloween ça vous dit?? A faire avec votre enfant. Avec 3 fois rien et des possibilités infinies.

 


Il y a 2 ou 3 ans nous avions réalisé un panier pour le ramassage des bonbons d'Halloween avec la technique de bandelettes de papier encollées. Je vais essayer de vous retrouver les photos et vous faire le tuto. Cette année nous avons choisi de fabriquer des petits fantômes.

Il vous faudra :

- des ciseaux

- des rouleaux de papier toilette vides

- du papier de soie (mais du papier normal peut faire l'affaire)

- de la colle blanche

- des feutres, des petits yeux à coller ou tout autre élément pour décorer votre personnage.

On commence par découper 2 grandes bandes de papier de soie (de 10x60cm pour 1 seul personnage) que l'on va franger. Tous les enfants peuvent le faire. C'est la partie la plus fastidieuse et qui demande de le plus de persévérance aux enfants, surtout aux tous petits donc soyez prêt à finir le travail lol

Prenez votre rouleau de papier toilette et pliez une extrémité. Maintenez le pliage avec un bout d'adhésif.On passe maintenant à la partie rigolote : le collage.

Choisissez de la colle blanche. Cette colle sert à tous les ateliers de DIY. Elle colle sur beaucoup de supports, s'étale facilement, se nettoie aussi très facilement. C'est celle, qui une fois sèche sur vos doigts il n'y a plus qu'à tirer dessus pour l'enlever et là on se transforme un serpent qui mue.

Bref, un petit pinceau, on encolle le rouleau sur 2cm environ et on vient appliquer une première bande de papier de soie (la partie non frangé bien sûr!). Si la bande de papier est trop longue pas de soucis, coupez la elle vous servira pour le 2ème rang.

Et on recommence 2 cm par 2 cm, jusqu'à recouvrir l'intégralité du rouleau.

Il ne reste plus qu'à décorer.

Et voilà vous avez une déco pour Halloween. A accrocher avec un adhésif double face ou de la patafix sur un mur ou à l'aide d'une aiguille passez un fil dans la tête du fantôme pour le suspendre.

 

Si vous changer la couleur du papier de soie vous pouvez faire d'autres personnages. Du noir avec des ailes découpées dans du papier épais pour faire des chauve-souris ou prenez du papier de soie vert ou orange et transformez les en guirlande. C'est très chouette aussi.

A vos ciseaux, c'est parti!!!

Et n'oubliez pas de mettre vos photos si vous testez le tuto avec @happycaprice

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité