Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Caprice Le Blog
Happy Caprice Le Blog
Publicité
Happy Caprice Le Blog
  • Les caprices, toute ma vie!! Maman d'une petite fille aussi belle que capricieuse, j'adore créer avec mes petits doigts, les DIY et quand quelque chose m’intéresse je veux m'y mettre de suite. J'aime aussi la déco, surtout bohème qui m'inspire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
13 octobre 2016

La petite sirène de Marseille

Celui-ci il fallait que je vous le montre !!!


Jeudi dernier Capricette a pris ce livre à la bibliothèque de l'école. C'est l'histoire de Mireille une sirène marseillaise. Ayant mangé trop de chichis (pour les non marseillais il s'agit d'un beignet long comme un boudin saupoudré de sucre voire, pour les plus gourmands, nappé de Nutella 😋) Mireille a décidé de se mettre au sport pour retrouver la ligne. Ce livre nous fait faire le tour de toutes les petites îles aux abords de Marseille. Il y a quelques dialogues avec une écriture très parlée et on ne peut s'empêcher de prendre le bon accent marseillais bien caricaturale (et bien oui, tous les habitants de Marseille , même si nous avons un accent chantant, nous ne parlons pas tous comme les films veulent le faire croire). L'accent dit de la Cagole.

D'ailleurs en fin de livre ils ont rédigé un petit lexique des mots typiquement provençaux employés.


Bref pendant 1 semaine (oui Capricette ne tenait pas jusqu'au bout jai du le lire en plusieurs fois) jai bien rigolé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité